STAGES Danse Contemporaine

Stage Danse Contemporaine Ateliers Chorégraphique

Vidéo ICI

Les stages s'adressent à toute personne souhaitant découvrir la Danse Contemporaine au travers d'ateliers d'improvisation et composition.

Le stage se déroule en 3 temps…

1er temps : Echauffements articulaires et musculaires en lien avec la respiration.

Exercices au sol visant à prendre conscience de ses articulations, de sa colonne vertébrale comme pilier de l’axe vertical, de ses appuis.

● 2ème  temps : Enchaînements et déplacements

Exercices debout permettant de trouver son axe et de jouer avec les notions d’équilibre et de déséquilibre. Nous aborderons progressivement un travail technique qui permettra à chacun d’explorer, les enroulés et déroulés de la colonne vertébrale, les différentes qualités du plié, les niveaux et les directions.

● 3ème temps : Improvisation et Composition d’une chorégraphie.

A travers différentes propositions, chacun puise dans son imaginaire pour créer sur l’instant des moments dansés, partagés avec le groupe. Ces improvisations deviennent alors le point de départ d’une composition chorégraphique.

Le Regard du Cygne